SUD-KIVU : Psychose éphémère en plein coeur d'Uvira à l'arrivée d'environ 7000 soldats pour renforcer les positions FARDC

KITINFO.COM
0
Panique et confusion se sont succédées à UVIRA à l'arrivée d'environ 7.000 soldats la semaine dernière en provenance de KALEMIE. Des rumeurs d'une attaque en plein coeur de la ville-siège se sont vite amplifiées à l'entrée de ces hommes, mettant les habitants sur le qui-vive. Mais c'était au finish une fausse alerte.Une source officielle a précisé qu'il s'agissait de soldats FARDC en déploiement pour renforcer les effectifs, après le centre de formation.

La raison derrière cette psychose éphémère étaient fondée sur le fait que les unités déployées à Uvira étaient vêtues d'une tenue miliaire au motif de camouflage similaire à celui utilisé par les combattants de la coalition AFC/M23. L'incertitude est alors retombée, après les explications sur cette présence massive.
Selon la source, ces hommes seront convoyés sur les zones des combats pour appuyer les effectifs engagés contre les insurgés. 

Les rebelles intensifient des opérations pour conquérir Uvira, une nouvelle ville-clé dans le SUD-KIVU, pour afin avancer dans le TANGANYIKA et le HAUT-KATANGA. 

Selon le gouverneur du SUD-KIVU, Jean-Jacques PURUSI SADIKI, les FARDC et les WAZALENDO se comportent bien sur les lignes des fronts où ils empêchent la poussée des assaillants vers la ville-siège d'UVIRA.

Un informateur sûr confie que KINSHASA a ordonné à son armée de renforcer ses positions. Cela, pour avoir un avantage stratégique sur les  lignes de combat, et d'être en situation des forces aux négociations de DOHA au QATAR. 


Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)