CHAN 2025 : Les hommes d'Otis NGOMA renouent avec un succès prédominant contre la Zambie (2-0)

KITINFO.COM
0
Les Léopards A' ont battu les Chipolopolo de la Zambie par 2-0, ce jeudi 7 Août 2025 à l'issue de la deuxième journée du Groupe A au Kenya.

Impatients de mettre leur revers de la première journée derrière eux pour mieux avancer, les léopards A' entament cette rencontre avec une haute intensité obligeant les chipolopolo de la Zambie de se regrouper en défense pour arrêter les assauts de leur adversaire au regret momentané de Jephté KITAMBALA, d'Agée BASIALA et d'Oscar KABWIT qui ont tout essayé à la demi-heure, mais sans succès.

Les hommes d'Avram GRANT négocient la première période sans aucune pression dès leur entrée en lice avec une seule ambition plus ardente, celle de surclasser la RDC double championne de la compétition. BWALYA et PHILI cherchent à percer la défense congolaise.
Néanmoins tout est réduit à néant, les congolais ont tenté 6 fois alors que les Zambiens en ont aucune, score à la pause 0-0.

En seconde période, les hommes d'Otis NGOMA se démarquent à nouveau.
Bien servi en plein axe par Jephté KITAMBALA, Ibrahim MATOBO ouvre le score à la 51ème minute sur une frappe limpide au désarroi du portier MWANZA. 1-0 pour les LÉOPARDS.

Seize minutes plutard, Otis NGOMA effectue deux changements. KITAMBALA cède sa place à Horso MWAKU et Mika MICHÉ remplace Agée Basiala, un coaching jugé payant à la 71ème minute grâce au nouvel entrant Horso MWAKU qui a alourdit le score sur une frappe sèche au service de KABWIT.  2-0 pour les congolais. 

Le score reste inchangé jusqu'à la fin de l'explication.
La RDC l'emporte par 2-0 à la surprise générale de Nyayo National Stadium et au regret total de la Zambie. Le prochain match des Léopards A' sera face aux Antilopes noires de l'Angola jeudi prochain à 18H00'. heure de KINSHASA.

Greverin NTANTU
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)