Interclubs de la CAF : La FECOFA transmet les noms de 4 délégués de la RDC à la CAF, mais le TAS serait mécontent...

KITINFO.COM
0
Fin de suspense ! La Fédération Congolaise de Football Association a transmis, ce Jeudi 31 JUILLET 2025 les représentants de la RDC aux Interclubs de la CAF comme le stipulent les textes qui réagissent le football en niveau continental. 

Sous la direction de Belinda LUNTADILA NZUZI, le Comité de Normalisation de la FECOFA tient à faire les choses dans l'ordre et dans les règles en transmettant à temps les noms des délégués de la RDC aux compétitions continentales des clubs. Pas de TP MAZEMBE ou de VITA CLUB comme beaucoup les laissaient entendre après un document du Tribunal Arbitral de Sports (TAS) qui obligeait le Championnat national à se poursuivre sans exiger à la FECOFA un document reprenant le rapport intégral sur l'organisation de cette édition 30 d'ILLICOCASH Ligue 1. Une situation qui semblait profiter à MAZEMBE qui réclamait un gain de cause... 

Ce jour, les tempêtes et la pluie semblent être passées et les 4 représentants congolais sont connus pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération de la CAF.

Vainqueur du Championnat national sur terrain avec mérite, le FC Les AIGLES DU CONGO de Vidye TSHIMANGA va participer à la Ligue des Champions de la CAF, il sera accompagné par le FC SAINT-ÉLOI LUPOPO de Jacques KYABULA. 

En Coupe de la Confédération de la CAF, AS MANIEMA UNION de KINDU et AS SIMBA de KOLWEZI de la Gouverneur Fifi MASUKA SAINI iront batailler pour l'honneur du Pays. 

Malgré tout celà, certaines langues laissent encore entendre que le TAS va contrecarrer cette répartition et exclure tous les clubs de la RDC des compétitions africaines de clubs à cause de l'obstination de la FECOFA à les en croire. Cette affaire est loin d'être finie. 

Wait and see...

Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)