RDC | SUD-KIVU : Fin de cavale pour le suspect de viol et homicide sur une fille mineure d'âge à KAMITUGA

KITINFO.COM
0
Un groupe armé étatique (WAZALENDO) cantonné près de KAMITUGA, en territoire de MWENGA, a écourté la cavale d'un homme suspecté de viol et meurtre d'une fille de 13 ans. 
Selon la source NDIM Donatien s'est fondu dans la nature jeudi 31 juillet après s'être rendu responsable de l'acte délictueux glaçant dans cette entité. Le bourreau a eu l'idée d'enterrer le corps dénudé de la victime sur une zone isolée près de la rivière BITANGA, avant de prendre fuite. 

Ce drame, reflet d'une société sans âme, a ébranlé les habitants de KAMITUGA qui ont toute suite exigé des sanctions exemplaires contre l'auteur.

En effet, un avis de recherche a été lancé sur toutes les plateformes médiatiques pour mettre les grappins sur le meurtrier.

Ainsi, la cavale n'a duré qu'une journée. Sa présence étant rapidement signalée à la sortie du territoire, les WAZALENDO l'ont intercepté et déporté auprès des autorités territoriales pour sa mise en détention. 

Plusieurs voix condamnent cette violence brute. Mais les circonstances de l'incident demeurent encore floues. Selon l'information, la jeune fille a mis longtemps depuis qu'elle est sortie pour la rivière. Inquiets par cette absence prolongée, les parents se sont mis à sa recherche avec l'aide des jeunes gens du quartier KAVALA. Ils l'ont retrouver ensevelie sous un amas de terre. L'affaire soulève des questions sur la nature du meurtre. 
S'agit il d'un homicide prémédité ou d'un accident durant l'acte? 

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)