Accord RDC-RWANDA : George KAZAMBIA, cadre d'Ensemble pour la République, tire sur TSHISEKEDI

Cadre du parti politique Ensemble pour la République, ER, Georges KAZAMBIA rappelle le gouvernement congolais les affres de la guerre que le Rwanda a commis en République démocratique du Congo, dans sa partie orientale.

Après le récent communiqué conjoint RDC-RWANDA/AFC-M23 et la déclaration de principe entre KINSHASA et KIGALI soulevant de nombreuses questions d'espoir, George KAZAMBIA qualifie d'opaque toute initiative américaine et Qatari.

George KAZAMBIA ne comprend pas la multiplication des conditions pour le retour de la paix alors qu'il existe déjà depuis 2025 en janvier la résolution 2773 exigeant un cesse-le-feu, et le retrait des troupes rwandaises dans le sol congolais.

Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI a promis aux congolais de ne plus négocier avec le M23, mouvement traité de coquille vide, n'ayant aucune légitimité, de se réfèrer au processus de Nairobi... Pour lui, aujourd'hui les USA ont montré à la face du monde que le Rwanda est leur partenaire fiable idéal. Félix-Antoine TSHISEKEDI doit faire donc attention aux États-Unis.

"Nous savons très bien que le Président de la République a signé cet accord pour protéger son pouvoir jusqu'en 2028. L'histoire retiendra que pour survivre politiquement Félix-Antoine TSHISEKEDI a accepté d'hypothéquer minerais, parc, or et terre, mais nous disons non à la cogestion du Congo.", conclut George KAZAMBIA.

Guelord MUKEBA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.