CHAN 2024 : la CAF fixe au 22 juillet la date limite pour la soumission des listes définitives

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement fixé la date du 22 juillet 2024 comme date limite pour la soumission des listes définitives des joueurs devant participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Cette édition particulière de la compétition sera organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, une première dans l’histoire du tournoi.

Le CHAN, réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux de leurs pays respectifs, constitue une vitrine essentielle pour les talents africains. Avec la date du 22 juillet désormais actée, les différentes fédérations nationales ont moins de trois mois pour peaufiner leur sélection et déposer la liste finale auprès de la CAF.

Ce délai permettra à l’instance continentale de mieux coordonner les aspects logistiques, médicaux et techniques du tournoi. Il contribuera également à garantir une compétition bien organisée, avec des équipes dûment préparées.

Les sélections engagées devront donc faire des choix décisifs dans les semaines à venir. La pression est désormais sur les sélectionneurs qui devront trancher entre expérience et promesses locales.

Le CHAN 2024 s’annonce comme une édition historique non seulement par son organisation trilocale, mais aussi par l’engouement grandissant autour du football local africain.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.