Sur l'air de jeu, l'on ressent bien que le début est rythmé, les deux équipes jouent avec une ambition très offensive en se portant tout de suite vers l'avant.
Après les 5 premières minutes de la rencontre, la volonté d'être rasante et chirurgicale est bel et bien éprouvée par DCMP qui accélère bien dans la moitié de LUPOPO avec des différences et percussions sur les flancs avec Marzouk DIAKANA et Nathan MUKENDI. Une volonté qui va très vite se concrétiser avec la qualité de DIAKANA très subtile qui glisse un amour de ballon dans la surface de réparation, Glody MAMBEMBE qui s'est projeté, effectue un contrôle enchaînement tout de suite, frappe instantanée imparable pour Simon OMOSSOLA (1-0, 9è).
La suite de la première période sera une rencontre équilibrée avec des offensives de part et d'autre. Les plus franches opportunités seront des Lumpas qui se procurent beaucoup d'occasions, mais butent sur un bon bloc bas du DCMP. À la mi-temps, le score (1-0).
En seconde période, Luc EYMAEL va entreprendre 4 changements juste au début de la deuxième mi-temps pour tenter de perforer le bloc imanien en procédant par des intrusions latérales, mais en vain Arsène GOMEZ et sa ribambelle derrière ne laissent rien passer repoussant avec rage tous les assauts de l'adversaire. Les Immaculés de KINSHASA vont même avoir plusieurs contre-attaques dont un caviar pour BINGI BELO mais ne réussiront pas à inscrire le but du break.
Une résilience et une solidité de DCMP qui ne disent pas leurs noms, vont frustrer SAINT-ÉLOI LUPOPO au coup de sifflet final. (1-0) DCMP s'impose et récolte à nouveau 3 points après 7 matchs joués, atteignant 10 points grimpant à la 6ème place devant le TP MAZEMBE (7è) avec 10 points également.
Quant au SAINT-ÉLOI LUPOPO, après 7 matchs joués, l'équipe compte 12 points avec une différence de +5 restant néanmoins à la 4ème place au classement de la phase des Play-offs.
Prochain adversaire du DCMP et son génie d'entraîneur Barthélémy NGATSONO, le FC Les AIGLES DU CONGO le Dimanche 25 MAI 2025 au Stade de Martyrs dès 15h00 sauf modification.
John DN Lys