MAZEMBE, un adversaire pas à la taille de LUPOPO cette saison
Tout d'abord le derby lushois qui a de nouveau régalé avec une rencontre très serrée qui s'est décantée qu'en seconde période.
Le SAINT-ÉLOI LUPOPO s'adjuge encore le derby lushois avec élégance comme depuis le début de cette saison. Succès (0-1) au Stade TP MAZEMBE.
Avec Luc EYMAEL à sa tête en provenance du FC Les AIGLES DU CONGO, les Cheminots ont battu deux fois sur l'air de jeu MAZEMBE et ont enregistré un nul de (0-0) en 3 matchs entre phase classique et début de la phase des Play-offs.
Le SAINT-ÉLOI LUPOPO ne tremble pas et veut à tout prix se battre pour le titre et se hisser en Ligue des champions de la CAF. Une volonté concrétisée par un travail de fond entrepris par le Comité de Jacques KYABULA KATWE. Une cage solide gardée par Simon OMOSSOLA qui ne compte plus le nombre des cleans sheets importants réalisés avec les Jeunes et Bleus de LUBUMBASHI. Un effectif qui a appris de ses erreurs et qui vise le sommet avec un mélange d'expérience et de talents.
RANGERS et V.CLUB en bons amis
Une rencontre titanesque déjà dès l'entame. Une première période stérile entre les deux équipes qui se sont quittées (0-0).
Voulant afficher ses efforts de renouveau sur l'air de jeu, l'AS VITA CLUB ouvre la marque avec l'une de ses nouvelles recrues Beyuku MUNSI en provenance de l'OC BUKAVU DAWA. But inscrit à l'heure de jeu. (0-1, 60è)
Portés par leurs vieux démons, VITA CLUB se fait surprendre par RANGERS. 4 minutes seulement après l'ouverture du score, les Académiciens reviennent au score grâce à Gloire WAKA.
MANIEMA UNION, petite mais précieuse victoire devant SANGA BALENDE
Willy KABEYA et ses coéquipiers ont résisté de toute leur force en traînant les Unionistes de KINDU dans une grosse difficulté de concrétisation en première période. Une résilience sans envie offensive qui a amené en seconde période Jepthé KITAMBALA dès la 58ème minute à finalement faire trembler le filet des Anges et Saints. (0-1, 58è)
Découvrons le Top 6 de le phase des Play-offs :
1. FC Les AIGLES DU CONGO 12 pts, 5MJ
2. AS MANIEMA UNION 12 pts, 5MJ
3. SAINT-ÉLOI LUPOPO 9 pts, 4MJ
4. TP MAZEMBE 9 pts, 5MJ
5. CS DON BOSCO 9 pts, 5MJ
6. DCMP 6 pts, 4 MJ
Josh MERICANO