ILLICOCASH LIGUE1 Play-offs : MAZEMBE s’impose avec autorité face à l’AF Anges Verts (3-1)

Pour son avant-dernier match à KINSHASA dans le cadre des play-offs du championnat national, le Tout Puissant MAZEMBE a brillamment disposé de l’AF Anges Verts sur la pelouse du Stade des Martyrs. Victoire nette des Corbeaux (1-3), qui leur permet de consolider leur position en tête du classement avec désormais 13 points.

Une première période équilibrée, conclue sur un score de parité
L’entame de match est légèrement dominée par le TP MAZEMBE, qui imprime un pressing constant dans la moitié de terrain adverse. Les efforts des hommes de LAMINE N’Diaye sont récompensés à la 21e minute : penalty obtenu par Faveurdi Bongeli après une faute dans la surface. Contre toute attente, c’est le gardien Alioune Faty qui se charge de la transformation et ouvre le score (0-1).

Juste avant la pause, l’AF Anges Verts trouve l’égalisation. Sur un centre bien dosé venu de la gauche, Talasi est totalement oublié au second poteau et reprend de la tête pour battre Faty (1-1, 45e+5).

Mazembe accélère et fait la différence
Au retour des vestiaires, le staff de Mazembe procède à plusieurs changements tactiques. KABWIT et BADAMASSI laissent leur place à NDONGALA et NGALAMULUME, tandis que Radjabu cède sa place à Ernest LUZOLO. Ces choix s’avèrent payants.

À la 55e minute, le virevoltant Ibrahima KEITA réalise une percée sur le flanc droit, pénètre dans la surface et déclenche une frappe puissante qui finit au fond des filets. Un bijou qui redonne l’avantage aux Corbeaux (1-2).

MAZEMBE enchaîne et ne tarde pas à tuer le suspense. KEITA, encore lui, inscrit un deuxième but personnel à la suite d’une belle action collective (1-3).

Gestion, blessures et fin de match sous tension
À la 79e minute, sur une contre-attaque à deux contre deux, NDONGALA choisit de tirer au lieu de servir Bongeli, esseulé. Le gardien de l’AF Anges Verts, MPIA, effectue un arrêt décisif.

Quelques minutes plus tard, l’un des héros du match, FATY, se blesse lors d’un duel avec Talasi, mais parvient à préserver l’avantage avec une sortie spectaculaire.

Malgré une ultime tentative sur coup franc des locaux durant les 4 minutes de temps additionnel, le score ne bougera plus.

Victoire cruciale pour le TP MAZEMBE

Avec ce succès, le TP MAZEMBE affiche désormais un total de 13 points, consolidant ses ambitions dans la course au sacre final. Solides collectivement et efficaces offensivement, les Corbeaux confirment leur statut de prétendants sérieux au titre.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.