KALEMIE-Permis de culte obligatoire : Des réactions mitigées autour de la fermeture des églises illégales

Les réactions sont mitigées à KALEMIE, après l'annonce de la décision du ministère de la justice rendant obligatoire le permis de culte.

Certains formulent des critiques acérées ouvertes à l'encontre de cette démarche qui vise à lutter contre l'explosion des églises illégales. Ces dirigeants religieux voient derrière la mesure une ferme volonté de répression et de la censure de la liberté d'expression. 

D'autres en revanche s'activent pour se mettre aux normes.
«Il s'agit de rendre à César ce qui est à César», a indiqué le pasteur ROBERT ILUNGA de l'association des Assemblées Chrétiennes des Messagers du temps de la fin. 

D'ici le mois de juin, une commission de vérification de conformité des églises sera à pied d'œuvre à travers le pays. Les congrégations non en règle seront tout simplement sanctionnées.

Samedi 17 mai, une réunion de vulgarisation et de soutien à la décision du gouvernement a été tenue à KALEMIE par les leaders religieux. Visiblement l'appel à cette rencontre a été boycotté, seulement une dizaine de pasteurs ont répondu présents. 

La RDC en général et la ville de KALEMIE en particulier connait une floraison effrénée des lieux de culte dont certains se laissent aller dans la nuisance sonore et les prêches déroutantes.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.