Un moto taximan est en fuite après avoir été impliqué dans un accident mortel dimanche 29 juin à KALEMIE, dans la commune de la LUKUGA, à Oxeltra Béton.
Ce conducteur de deux-roues a fauché deux personnes : une jeune femme qui est morte sur place et son fils transporté en urgence absolue vers l'hôpital.
Aux dernières nouvelles, ce garçon pris en charge par les médecins aurait succombé à ses blessures. L'erreur humaine serait à la base de cet incident qui met la population au croisement entre tristesse et colère.
Les témoins évoquent l'excès de vitesse. Les images, massivement relayées sur la toile, montrent le corps inanimé de la défunte baignant dans une mare de sang sur la route macadamisée. Selon les témoins, le cadavre, recouvert d'un pagne, est resté plusieurs minutes à même le sol, entouré des curieux, avant sa levée.
Ce drame relance le débat sur l'insécurité routière. Le code de roulage peine à être respecté par les usagers, malgré les efforts considérables fournis par la PCR (Police de Circulation Routière) et CNPR (Commission Nationale de Prévention Routière). Une réalité qui perpétue les trajédies des accidents, rendant les routes de KALEMIE moins sûres.
Ildephonse WILONDJA