SUD-KIVU | Collision des véhicules à UVIRA : Le maire a.i impliqué dans l'accident transporté au BURUNDI pour les soins médicaux

KITINFO.COM
0
À Uvira dans le SUD-KIVU, la voiture transportant le maire de la ville intérimaire KIFARA KAPENDA Kyk'y a été percutée de plein fouet samedi 28 juin par un pick-up de l'armée dans la commune de MULONGWE, au centre-ville. Le véhicule des FARDC impliqué dans le carambolage était dans le convoi qui allait accueillir le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies, Bruno Le Marquis.
Le choc frontal a été violent, endommageant gravement l'avant de son véhicule. 

L'autorité urbaine a été acheminé d'urgence dans un hôpital au Burundi voisin pour une intervention adéquate, après avoir reçu les premiers soins sur place à UVIRA où les soignants lui a diagnostiqué un traumatisme à la nuque et une commotion à la tête. Son état est cependant stable, il est hors de danger, confie une source proche à la mairie.

Un témoin pointe l'excès de vitesse comme cause de l'accident. Le maire qui roulait dans le sens contraire sur la route nationale N°5 s'est immobilisé à côté pour céder le passage au convoi, quand soudain un véhicule du cortège le heurte gravement.
Aucun décès n'a été mentionné lors de cette collision.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)