Football | 36 joueurs pour un rêve continental : La RDC entre en mode CHAN

KITINFO.COM
0
Dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le sélectionneur national des Léopards A', Otis Ngoma, a publié ce lundi une liste de 36 joueurs présélectionnés pour un premier stage de cinq jours à Kinshasa, capitale de la RDC.

Ce rassemblement initial marque le coup d’envoi de la préparation de la RDC pour ce grand rendez-vous continental réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. La deuxième phase de la mise au vert aura lieu du 21 au 30 juillet en Algérie, où les Léopards Chan entreront dans une phase plus intensive.

Des absents de marque, mais aussi de nouvelles chances

Parmi les absents notables de cette liste figure le gardien du TP Mazembe, Siadi Baggio, peu utilisé cette saison en raison de la concurrence et des blessures. Ernest Luzolo, autre joueur du TPM, ne sera pas non plus de l’aventure, après une saison en demi-teinte.

À l'inverse, Aimé Bakula, portier du CS Don Bosco, connaît une première convocation historique pour la phase finale du CHAN. Une belle récompense pour ce jeune gardien qui a su se montrer régulier et décisif tout au long de la saison.

Prochaine étape : cap sur l’Algérie

Après cette première étape à Kinshasa, le groupe sera réduit pour prendre la direction de l'Algérie, où le sélectionneur devra peaufiner les automatismes, tester les combinaisons et trancher sur les derniers choix avant le tournoi.

La RDC, double vainqueur du CHAN (2009 et 2016), nourrit de grandes ambitions pour cette édition 2025. Le défi est de taille, mais Otis Ngoma et son staff semblent déterminés à bâtir une équipe compétitive, jeune et affamée de succès.

Ali Haddad 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)