Comme l'AS MANIEMA UNION, DCMP et bien d'autres clubs du Pays qui misent sur des produits locaux sur la durée afin non seulement de faciliter leur intégration mais aussi créer des cohésions d'équipe plus rapidement, car l'on suppose s'opposant déjà entre eux dans différents clubs du Championnat national, ils se connaissent bien et ont une facilité de créer des rapports sur le terrain une fois dans une même équipe.
L'AS VITA CLUB a compris l'importance de miser également sur la jeunesse pour construire un projet sur la durée. Plusieurs joueurs locaux se sont engagés pour une durée endéans 3 ou 5 ans, ça dénote d'une grande volonté de reconstruction.
Âgé de 18 ans Marzouk DIAKANA joueur talentueux et polyvalent en milieu comme sur le front de l'attaque, transfuge de DCMP a choisi de poursuivre son aventure au sein de l'AS VITA CLUB jusqu'en 2030.
L'AS VITA CLUB a bien fait l'analyse du marché et même de son équipe pour finir par comprendre que son milieu était assez défectueux, d'où les signatures de Zito MUNGOMBA (23 ans) passé par DCMP et l'OC RENAISSANCE ainsi BWANONDO milieu offensif technique en provenance du TP Les CROYANTS à l'EPFKIN âgé de 19 ans.
Nathan KATONA avec 20 piges, ailier gauche en provenance de l'AC KRATOS en EPFKIN toujours, va apporter de sa vista et sa percussion sur les côtés qui va élever le niveau de V.CLUB sûrement.
Tous ont signé des contrats de près de 5 ans soit jusqu'en 2030, VITA CLUB se sécurise.
Bien d'autres signatures locales sont attendues pour renforcer l'un des cadors du Pays qui avait perdu sa vista et sa saveur. Va-t-elle les retrouver ?
La rédaction de Kitinfos.com estime que l'AS VITA CLUB de KINSHASA doit également investir dans le football des jeunes en ayant sa propre pépinière et former des talents pour des années à venir.
Josué LELO