En quête d'impulser une nouvelle dynamique dans le secteur de coopération sportive avec plusieurs partenaires, Didier BUDIMBU a cette fois-ci rencontré le mardi dernier, dans son bureau de travail Carmen DIEZ OREJAS ambassadrice du Royaume d'Espagne en RDC.
Au cours de cet échange fructueux entre les deux parties, il était question de discuter sur une coopération d'exploration d'opportunités de développement des Sports notamment dans le transfert des compétences ainsi que la modernisation des infrastructures sportives.
Voulant sublimer le secteur des sports en le rendant rentable et surtout comme une denrée consommable par les autres Nations à travers le Marketing sportif ainsi que le tourisme comme gage d'attirer les investisseurs de son secteur à venir investir. Didier BUDIMBU et Carmen DIEZ OREJAS en poignets des mains ont promis de marcher d'un commun accord pour s'échanger des services, et surtout l'ESPAGNE l'un des grands Pays du monde producteur des talents purs, peut devenir un cadre de formation, d'encadrement de la jeunesse congolaise et même des stages des équipes nationales pour les échéances à venir telle que : La Coupe du Monde.
Le Sport étant considéré comme vecteur intégral de développement socio-économique et une opportunité essentielle d'insertion professionnelle, Didier BUDIMBU veut également contribuer à la création d'emplois et bien d'autres opportunités pour les sportifs congolais à travers plusieurs coopérations.
Josué LELO