Tennis de table | Retour triomphal des Léopards : Didier BUDIMBU félicite les héros de BRAZZAVILLE

KITINFO.COM
0


De retour des Championnats régionaux de la Zone 4 à Brazzaville, les Léopards de tennis de table ont été reçus ce mercredi par le ministre des Sports et Loisirs, Didier BUDIMBU. Fiers ambassadeurs de la RDC, ils rentrent avec quatre médailles, dont deux en or et deux en bronze, ainsi que des trophées remportés en épreuves individuelles et par équipes.

Dans son bureau, le ministre a chaleureusement accueilli l’ensemble de la délégation, composée du comité directeur de la fédération dirigé par Didier NGOMA NGOMA, des athlètes, du staff technique et des membres de la presse. Dans une ambiance empreinte de fierté, il a félicité tous les représentants du pays pour leur performance remarquable, et a particulièrement encouragé les pongistes féminines à redoubler d’efforts afin de mieux représenter la RDC sur les scènes continentale et mondiale.

Prenant la parole, le président de la Fédération congolaise de tennis de table, Didier NGOMA NGOMA, a présenté les médailles et trophées au ministre, tout en remerciant ce dernier pour son soutien. Il a lancé un appel à un accompagnement renforcé, pour permettre au drapeau congolais de continuer à briller en Afrique et dans le monde.

Deux tickets mondiaux pour la RDC

Parmi les faits marquants de ce retour, la qualification d’Amandine LITOBAKA pour les Championnats du monde de tennis de table à Londres en 2026, grâce à son sacre en individuel dames. La RDC décroche également un ticket par équipes pour la même compétition.

Les autres athlètes Julie KAYEMBE, Péguy DIALUMONA, Nephtali NZANGANI, Rabby KASOTA et Exaucée NGEFUASSA tenteront quant à eux d’arracher leurs qualifications lors des Championnats d’Afrique Seniors prévus en octobre prochain à KIGALI.

Un retour triomphal qui redonne espoir au tennis de table congolais et confirme l’ambition de la RDC de retrouver sa place sur la scène sportive continentale.

Josué LELO 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)