TANGANYIKA-Prise d'otage sur axe KABIMBA : les ravisseurs exigent 700.000 USD de rançon contre la libération des captifs

Le chinois, travailleur de la cimenterie de KABIMBA GLC, enlevé samedi 26 avril dernier, est toujours en situation de prise d'otage. 
Ses ravisseurs, qui séquestrent également une femme originaire de la RDC, ont téléphoné aux Chinois pour exiger le versement d'une rançon de 1.500.000 dollars, afin de relâcher les deux personnes en captivité, rapporte l'administrateur du territoire de KALEMIE John KABANGA MUTOMBO, interrogé par Top Congo. 
Ne pouvant pas réunir le montant demandé, les ravisseurs ont réduit la somme à 700 mille, mais les chinois ont proposé encore plus bas : 30 mille dollars.   

Certaines personnes ébranlées par l'enlèvement effarant de ce ressortissant étranger et par la tuerie samedi de cinq éléments des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ne sont pas d'accord de négocier avec ce gang criminel. 
Le responsable de la société civile nouvelle dynamique Chunvi ya Kongo, ISSA CHIRAC, a lors d'une émission demandé qu'aucun centime ne soit versé aux ravisseurs en guise de rançon. 

En revanche, il a exigé que les troupes soient déployées dans la zone pour fouiller chaque coin de la forêt afin de sauver les otages et appréhender les bandits.

La portion routière dénommée localement « KIPORI » est le théâtre des assassinats et d'une vague d'enlèvements.

L'attaque meurtrière du 26 avril dernier par des des hommes armés met clairement au défi le gouverneur Christian KITUNGWA qui avait promis dans son discours campagne devant les députés provinciaux de s'attaquer au problème de l'insécurité.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.